assistant de gestion ressources humaines H/F - Pôle ressources humaines et formation

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Casier judiciaire national - Ministère de la justice

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Informations clés

  • Entreprise:
    Casier judiciaire national - Ministère de la justice
  • Référence:
    2025-1832003
  • Localisation:
    44 - Loire-Atlantique
  • Nombre de postes:
    1
  • Catégorie:
    C
  • Adresse du lieu de travail :
    Casier judiciaire national 107 rue du Landreau 44300 NANTES
  • Type de contrat:
    Emploi ouvert aux titulaires et/ou contractuels
  • Avantages:
    Horaires administratifs aménageables par un système d'horaires variables. Télétravail possible. Parking et restauration sur place. Accessible en transport en commun.

Description du poste et missions

Fiche de poste disponible en téléchargement dans la rubrique " informations complémentaires" en bas de page.

 

1 poste vacant à compter du 1er septembre 2025.

 

Interlocuteur/trice privilégié(e) des agents au quotidien, l’assistant(e) de gestion des ressources humaines conseille et accompagne tous les personnels du Casier judiciaire national dans le cadre de la gestion des ressources humaines de proximité. Au sein de l’équipe du Bureau de proximité des ressources humaines, il/elle assure la gestion des ressources humaines de proximité administrative, individuelle et collective, de tous les titulaires et contractuels. 

En fonction de l’organisation de la section, l’assistant(e) de gestion participe à tout ou partie des activités suivantes :

- Instruire pour les actes de gestion RH, les procédures de gestion administrative courante en lien avec les services du secrétariat général du ministère ;
- Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière ainsi qu’en matière de prévention et d’action sociale
 - Assurer le suivi de la médecine de prévention : Coordonner les visites médicales, les campagnes vaccinales et de prévention. Veiller à la mise en place des préconisations médicales ;
- Suivre tous les actes de gestion collective (avancement, évaluation, mobilité…) ;
- Accompagner et conseiller les agents dans la gestion du temps de travail. Gérer les absences et les congés dans le cadre d’un outil spécifique, le compte épargne-temps (CET) ainsi que le télétravail ;
- Instruire et transmettre les dossiers relatifs au conseil médical ministériel et informer les agents ;
- Organiser et assurer le suivi des campagnes de recrutement des agents titulaires et contractuels ;
- Suivre les situations administratives de mobilité (détachement, titularisation…) ;
- Assurer le suivi des contractuels (prolongation, avenant…).

 

Toute autre activité nécessitée par les besoins du bureau de l’administration générale pourra être mise en place.

 

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : CAP / BEP

Informations complémentaires:

A télécharger


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