Salon les E-rencontres de la mobilité en Pays de la Loire

Académie de Nantes

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'exposant site web Site web

Description de l'exposant Académie de Nantes

Dans les Pays de la Loire, l'académie de Nantes, une académie jeune et peuplée

L'académie de Nantes est l'une des vingt-six académies de la France métropolitaine où le système éducatif a une extrême importance puisque près de 890 000 enfants et jeunes de cette région vont à l'école, au collège, au lycée, dans les centres d'apprentissages, à l'université ou dans les écoles de l'enseignement supérieur.

Le Rectorat de l'académie de Nantes est la direction des services de l’Education Nationale à l’échelon de l’académie. Il met en œuvre sur le territoire la politique définie au niveau national. Dans chaque département, son action est relayée par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN).

Quelques chiffres à la rentrée 2019 :

32 082 km² de territoire, 5 départements : Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée.

3 universités / 2 799 écoles / 436 collèges / 142 lycées d’enseignement général, technologiques et polyvalents / 77 lycées professionnels et Etablissements Régionaux d’Enseignement Adapté (EREA) / 48 Centres de Formation d’Apprentis (CFA) dont 4 GRETA –CFA / 70 circonscriptions du 1er degré/ 15 bassins de formation / 68 808 personnels (public/privé/enseignement supérieur) / 3, 562 milliards d’euros de budget.

haut de page