Créé par décret du 26 août 2009, le Service des retraites de l’État (SRE) est un service à compétence nationale de la Direction générale des finances publiques. Il est l’opérateur du régime des pensions civiles et militaires de retraite et des autres avantages viagers servis par l’État. Il enregistre les droits à retraite des fonctionnaires civils et militaires durant toute leur carrière.
Né de la volonté de réformer et moderniser la chaîne des pensions de l’État, le SRE est au 1er janvier 2021 l’interlocuteur unique des agents de l’État (civils, militaires et magistrats) en matière de retraite.
Pour le paiement des pensions et la relation avec les pensionnés, le SRE anime et coordonne un réseau de 5 centres de gestion des retraites répartis sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Il élabore, en collaboration avec les ministères employeurs et les autres régimes de retraite, des outils et des services en ligne.
Il met à disposition son expertise et son éclairage dans le cadre des travaux préparatoires à la future réforme des retraites.
Envie d'en savoir plus sur la Direction générale des finances publiques, de devenir agent de la DGFIP ? Appétence pour les métiers de l'informatique ?
Rendez-vous sur: https://salonemploi-paysdelaloire.fonction-publique.gouv.fr/94-direction-generale-des-finances-publiques