Salon les E-rencontres de la mobilité et de l’emploi publics 2022

Direction Générale des Douanes et Droits Indirects représentée par la Direction Interrégionale Bretagne Pays de la Loire

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

info Description de l'exposant site web Site web

Description de l'exposant Direction Générale des Douanes et Droits Indirects représentée par la Direction Interrégionale Bretagne Pays de la Loire

LA DIRECTION INTERRÉGIONALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS DE BRETAGNE-PAYS DE LA LOIRE

La direction interrégionale des douanes et droits indirects de Bretagne-Pays de la Loire représente la fonction publique d’État dans les régions Bretagne et Pays de la Loire.

A ce titre, nous ne proposons pas de recrutements locaux. Outre quelques modes de recrutements spécifiques par voie contractuelle (PACTE et RQTH), notre mode de recrutement est essentiellement le concours national .

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via la boite mail :
concours-nantes@douanes.finances.gouv.fr

PRESENTATION

La direction interrégionale des douanes et droits indirects de Bretagne-Pays de la Loire a pour ressort territorial ces deux régions administratives réunies.

Outre des services de pilotage et de gestion (66 agents) implantés au siège de la circonscription, sis 7, place du Général Mellinet à Nantes, elle comprend deux directions régionales territoriales disposant de 561 agents, pour un effectif total de 627 agents.

- La Direction Régionale des Pays de la Loire (siège à Nantes : 292 agents) s’étend sur les cinq départements ligériens : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72) et Vendée (85).

Elle est composée de la division de Nantes (5 bureaux dont le Centre d’Expertise CE4, adossé au bureau de Nantes-Atlantique (aéroport), 2 centres de viticulture et 3 brigades de surveillance) et de la division d’Angers (2 bureaux, 1 centre de viticulture avec 1 annexe, 1 bureau de garantie et 2 brigades de surveillance).

- La Direction Régionale de Bretagne (siège à Rennes : 269 agents) s’étend sur les quatre départements bretons : Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56).

Elle est composée de la division de Rennes (3 bureaux et 3 brigades de surveillance) et de la division de Brest (2 bureaux et 4 brigades de surveillance).

 

 

 

 

haut de page