LA DIRECTION INTERRÉGIONALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS DE BRETAGNE-PAYS DE LA LOIRE
La direction interrégionale des douanes et droits indirects de Bretagne-Pays de la Loire représente la fonction publique d’État dans les régions Bretagne et Pays de la Loire.
A ce titre, nous ne proposons pas de recrutements locaux. Outre quelques modes de recrutements spécifiques par voie contractuelle (PACTE et RQTH), notre mode de recrutement est essentiellement le concours national .
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via la boite mail :
concours-nantes@douanes.finances.gouv.fr
PRESENTATION
La direction interrégionale des douanes et droits indirects de Bretagne-Pays de la Loire a pour ressort territorial ces deux régions administratives réunies.
Outre des services de pilotage et de gestion (66 agents) implantés au siège de la circonscription, sis 7, place du Général Mellinet à Nantes, elle comprend deux directions régionales territoriales disposant de 561 agents, pour un effectif total de 627 agents.
- La Direction Régionale des Pays de la Loire (siège à Nantes : 292 agents) s’étend sur les cinq départements ligériens : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72) et Vendée (85).
Elle est composée de la division de Nantes (5 bureaux dont le Centre d’Expertise CE4, adossé au bureau de Nantes-Atlantique (aéroport), 2 centres de viticulture et 3 brigades de surveillance) et de la division d’Angers (2 bureaux, 1 centre de viticulture avec 1 annexe, 1 bureau de garantie et 2 brigades de surveillance).
- La Direction Régionale de Bretagne (siège à Rennes : 269 agents) s’étend sur les quatre départements bretons : Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56).
Elle est composée de la division de Rennes (3 bureaux et 3 brigades de surveillance) et de la division de Brest (2 bureaux et 4 brigades de surveillance).