Adjoint au chef d'établissement (Secrétaire général)

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Académie de Nantes

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Adjoint au chef d'établissement (Secrétaire général)
Offre proposée par Académie de Nantes
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Informations clés

  • Entreprise:
    Académie de Nantes
  • Référence:

  • Localisation:
    44 - Loire-Atlantique / 49 - Maine-et-Loire / 53 - Mayenne / 72 - Sarthe / 85 - Vendée
  • Nombre de postes:
    5
  • Catégorie:
    A
  • Adresse du lieu de travail :
    Pays de la Loire
  • Type de contrat:
    Emploi ouvert aux contractuels uniquement
  • Rémunération:
    Rémunération brute mensuelle : 2625,50 euros pour un temps plein.
  • Horaire de travail:
    Temps plein
  • Avantages:
    En fonction de votre situation : - Indemnité de résidence ; - Prestation sociale complémentaire (PSC) ; - Supplément familial de traitement (SFT) ; - Prise en charge de 75% de votre abonnement à un service de transports en commun ; - Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un mode de transport alternatif et durable sur les trajets domicile-travail.

Description du poste et missions

L'académie de Nantes est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ainsi que de l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur cinq départements - Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne.

Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l’Éducation nationale).

Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter au site académique à l’adresse suivante : https://www.ac-nantes.fr/la-region-academique-pays-de-la-loire-121643.

En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d’un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l’entretien et de la maintenance des locaux, sécurité des biens et des personnes, gestion de la politique d’achats et des plans d’équipement, gestion du service de restauration et de l'internat le cas échéant.

En tant qu’adjoint au chef d’établissement et membre de l’équipe de direction, vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement et vous préparez les actes du conseil d’administration. Vous apportez également un conseil juridique au chef d’établissement.

Vous encadrez des personnels et vous coordonnez l’action de l’équipe administrative du service intendance et des agents de la collectivité territoriale de rattachement en charge de l’accueil, de l’entretien et de la restauration.

Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 minimum

Vous possédez une expérience managériale d’encadrement d’équipes.

Vous connaissez les règles de gestion matérielle et comptable applicables aux établissements scolaires.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : 1 à 2 ans
  • Diplôme requis : Bac + 2
  • Qualités requises : Vous appréciez le travail en équipe et vous avez une capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation.

Informations complémentaires:

A télécharger