Secrétaire de direction

Forum les E-rencontres de la mobilité et de l’emploi public 2025

Académie de Nantes

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Offre proposée par Académie de Nantes
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Informations clés

  • Entreprise:
    Académie de Nantes
  • Référence:

  • Localisation:
    44 - Loire-Atlantique / 49 - Maine-et-Loire / 53 - Mayenne / 72 - Sarthe / 85 - Vendée
  • Nombre de postes:
    5
  • Catégorie:
    B
  • Adresse du lieu de travail :
    Pays de la Loire
  • Type de contrat:
    Emploi ouvert aux contractuels uniquement
  • Rémunération:
    Rémunération brute mensuelle : 2072.49 euros pour un temps plein.
  • Horaire de travail:
    Temps plein
  • Avantages:
    En fonction de votre situation : - Indemnité de résidence - Prestation sociale complémentaire (PSC) - Supplément familial de traitement (SFT) - Prise en charge de 75% de votre abonnement à un service de transports en commun - Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un mode de transport alternatif et durable sur les trajets domicile-travail.

Description du poste et missions

L'académie de Nantes est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse ainsi que de l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur cinq départements - Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne.

Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l’Éducation nationale).

Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter au site académique à l’adresse suivante : https://www.ac-nantes.fr/la-region-academique-pays-de-la-loire-121643.

Au sein d’un établissement scolaire, vos missions sont les suivantes :

- Vous assistez le chef d’établissement dans ses missions : réception des appels téléphoniques, gestion des agendas, suivi des réunions de direction, rédaction de courriers ;

-  Vous participez à l’accueil des usagers et des personnels : accueil téléphonique et physique, prise en charge des inscriptions de l’établissement relations internes ou externes et lien avec les enseignants ;

- Vous assurez le secrétariat du chef d’établissement, président du Conseil d’Administration et de ses instances ;

- Vous assurez la gestion de dossiers transversaux (renseignement des applications informatiques, suivi des voyages scolaires, organisation des épreuves…).

 

 

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : BAC / BAC Pro
  • Qualités requises : Vous avez un bon relationnel et une capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation. Vous avez également des qualités rédactionnelles. Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion administrative ou secrétariat ou vous disposez d’une expérience équivalente dans le domaine du secrétariat. Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion administrative ou secrétariat ou vous disposez d’une expérience équivalente dans le domaine du secrétariat. Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion administrative ou secrétariat ou vous disposez d’une expérience équivalente dans le domaine du secrétariat. Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en gestion administrative ou secrétariat ou vous disposez d’une expérience équivalente dans le domaine du secrétariat. Vous avez un bon relationnel et une capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation. Vous avez également des qualités rédactionnelles.

Informations complémentaires:

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