Description de l'exposant Laval Agglomération - Ville de Laval
Notre territoire
Vous aimez le grand Ouest, son dynamisme, son patrimoine, ses goûts et ses couleurs ?
Vous êtes un.e urbain.e mais vous avez besoin de nature et d'espace pour vous épanouir ?
Le service public est votre vocation, mais un service public qui se réinvente tous les jours et sait aborder de front les transitions nécessaires : écologiques, sociales, citoyennes ?
Osez Laval et son agglo !
A 1h10 de Paris et 25mn de Rennes ou du Mans en TGV, nichée aux portes de la Normandie, de la Bretagne et de l'Anjou, l'agglomération de Laval et ses 117 000 habitants seront ravis de vous accueillir. Avec l'un des taux d'activités les plus élevés de France (taux de chomage inférieur à 6%), un tissu d'entreprises très performant, un ancrage mi-urbain mi-rural, une LGV, la ficbre et la 5G, une belle vitalité culturelle, un fort esprit d'innovation et une campagne superbement préservée..., les 34 communes de l'agglomération lavalloise forment un territoire à taille humaine qui travaille à renforcer son attractivité.
3 structures associées : ville de Laval, Laval agglomération, CCAS // 1 800 agents // plus de 180 métiers, du plus opérationnel au plus stratégique // des missions de service public local essentielles au quotidien et au développement du territoire // un nouveau projet d'administration en cours de co-production.
Initié en 2017 par les élus communautaires de Laval Agglomération, le projet de réhabiliter les 8 200 m² de l'ancien bâtiment du Crédit Foncier, situé rue du Britais à Laval, sera finalisé en 2022. Métamorphosé, rajeuni, étendu, le site du Crédit foncier, agrémenté d'un jardin, a vocation à devenir un lieu culturel majeur au plein cœur de la ville.
Ancien site militaire, Ferrié participe au renouveau urbain de Laval. Il contribue à développer l’ouest de la ville, au coeur d’un grand quartier riche de sa mixité : logements, commerces, bureaux, équipements publics et espaces naturels.
Gare de Laval (LGV) :L'ouverture de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) permet à Laval d'être mieux connectée aux autres métropoles régionales et de confirmer sa place centrale dans le Grand-Ouest. Pour accompagner cette révolution, le quartier de la gare va connaître de grande mutation pour devenir le phare de la ville.