Forum les E-rencontres de la mobilité et de l’emploi public 2025
Le gestionnaire budgétaire a en charge l'engagement, le suivi et le contrôle de la dépense, notamment à l'aide des logiciels informatiques CHORUS Formulaires et CHORUS Coeur.
- Programme 354 : gestion et suivi des centres de coût sous-préfectures (La Flèche et Mamers) et du SRH (Hors T2).
- Il est initiateur des demandes d’achats et valideur des services faits pour le compte des deux sous-préfectures. Il traite les fiches comm dans chorus formulaires.
- Il est valideur pour le service prescripteur SRH (contrôle des imputations budgétaires des demandes d’achats, suivi des achats et des services faits).
- Pour les trois centres de coût dont il a la gestion : il enregistre sur le réseau et diffuse aux services prescripteurs les factures figurant dans les restitutions Chorus ; il assure le relai avec le CSPR.
Il assure l'intérim des collègues en charge d'autres services prescripteurs.
- Carte achat : il centralise les pièces justificatives des dépenses réalisées. En fonction du type de carte achat, il contrôle les pièces justificatives des dépenses, par rapprochement avec le ROA. Il indique l'imputation budgétaire et comptable des dépenses, envoie les ROA, les pièces justificatives des dépenses et les données d'imputation budgétaro-comptable des dépenses à la plateforme d'exécution financière pour les cartes achats de niveau 1. Il appuye le responsable dans la gestion du CIF. Il apporte une assistance de proximité aux porteurs de carte d'achat.
- CHORUS DT : l’agent est référent Chorus DT MI (Préfecture – Sous-Préfectures et SGCD). Il est l’interlocuteur de la DSIC pour les demandes de paramétrages du logiciel. Il met à jour et diffuse des informations sur l’outil à destination des Assist et des VH1. Il intervient en tant que valideur gestionnaire sur les ordres de mission et les états de frais. Il assure le suivi comptable des opérations AMEX - GBT et le traitement des états de frais après paiement.
Il assure l'intérim des collègues en charge de CHORUS DT MIDDI.
Il a en charge les frais de changement de résidences et le traitement des demandes de paiement par la régie.
Missions réalisées dans le cadre du Contrôle interne financier.