Assistant·e administratif·ve du Service Risque, Ed. Routière

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Préfecture et directions départementales interministérielles de la Vendée

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Assistant·e administratif·ve du Service Risque, Ed. Routière
Offre proposée par Préfecture et directions départementales interministérielles de la Vendée
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Informations clés

  • Entreprise:
    Préfecture et directions départementales interministérielles de la Vendée
  • Référence:

  • Localisation:
    85 - Vendée
  • Catégorie:
    C
  • Adresse du lieu de travail :
    DDTM de la Vendée BD MONTESQUIEU LA ROCHE SUR YON
  • Type de contrat:
    Emploi ouvert aux contractuels uniquement

Description du poste et missions

La DDTM est une structure composée de 200 agents. Elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la transition écologique, de l’eau, de la biodiversité, de l’agriculture, de l’aménagement, du logement et des risques sur les espaces terrestres, littoraux et maritimes. Elle se donne comme ambition d’être un acteur du développement équilibré du territoire et de l’utilisation raisonnée de ses ressources, en garantissant un cadre de vie sûr, harmonieux et équitable.
La Vendée est un territoire sensible aux risques naturels, en particulier ceux liés à la submersion marine et aux inondations. Les phénomènes considérés vont s’amplifier avec le changement climatique et ils pourront engendrer des dommages matériels, économiques et environnementaux considérables. Face à ce contexte, la DDTM s’est dotée d’un service spécifique spécialisé dans la prise en compte du risque et des crises associées. Celui-ci gère également les politiques liées à l'éducation routière

L'assistant·e administratif·ve a un rôle majeur d’interface : vous êtes le point d’entrée des usagers, mais aussi le lien et le liant des services. Vous assumez cette posture au travers de l’ensemble des tâches vous sont attribuées, qu’elles soient administratives ou logistiques mais aussi par votre accompagnement quotidien des agents et des encadrants dans le respect du secret professionnel.
 
Cette posture se déploie au travers des différentes tâches du quotidien :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Gérer le courrier entrant et sortant, prendre en charge des aspects logistiques de la personne et/ou de l'équipe (suivi
des agendas, prise de rendez-vous…)
- Apporter son assistance à la préparation des réunions et au montage des dossiers
- Mettre en forme et valoriser les supports bureautiques
- Assurer l'archivage papier et électronique
- Instruire des dossiers de gestion courante, dans un domaine défini
- Traiter des dossiers ponctuels
- Participer à la gestion administrative du personnel de proximité
- Participer à l’intérim ponctuel du secrétariat de Direction

Frédéric MARBOTTE, chef de service : frederic.marbotte@vendee.gouv.fr / 06 60 55 10 62
Patrick MARTINEAU, Adjoint au chef de service : patrick.martineau@vendee.gouv.fr / 06 64 42 31 45
 
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Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : Pas de diplôme requis