Comment parler de ses compétences lors d'un entretien de recrutement ? Comment les valoriser ? Qu'est-ce qu'un employeur a besoin de savoir de moi pour avoir envie de me recruter ?
Quelques infromations clés à avoir à l'esprit pour répondre à ces questions :
1. Ce qu’est un entretien de recrutement / ce qu’il n’est pas - « Être acteur de son parcours pour (ré)inventer sa vie professionnelle ».
2. Comment identifier ses compétences (compétences, aptitudes, talents, moteurs) - « Un jour il se retourna et comprit que son errance avait tracé un chemin ».
3. Comment présenter ses compétences (points forts et points d’effort) - « Le récit de soi ; ordonner les expériences pour présenter et valoriser son profil »
4. 7 conseils pour donner envie d’être recruté - « Je ne suis pas ce qui m'est arrivé. Je suis ce que je veux devenir. » C. Jung
De nouveaux outils ont été créés au bénéfice des agents des trois fonctions publiques dans le cadre de la stratégie interministérielle pour l’accompagnement de la mobilité et de l’évolution professionnelle. Dans le cadre de cette conférence, découvrez la période d’immersion professionnelle et le bilan de parcours professionnel.
LinkedIn s'impose comme le réseau social professionnel de référence. Il est un véritable levier pour partager ses expériences, valoriser son activité et se créer un réseau pour s'ouvrir des opportunités.
Pour autant, certains agents publics hésitent à se lancer. Pourquoi aller sur LinkedIn, dans quel cadre agir en tant qu'agent public et comment se lancer ?
Votre candidature a été retenue et vous êtes convoqué à un entretien d’embauche ? Félicitations ! C’est le moment de vous préparer à la réussite de votre entretien. Vous savez que le facteur émotionnel joue un rôle clé, notamment en raison du stress. Comprendre les causes du stress, c’est décider de l’utiliser, le gérer, s’en faire un allié pour préparer cet entretien… Et laisser plus de place aux émotions qui vont permettre de donner le meilleur de soi ! Venez découvrir plusieurs bonnes nouvelles et les étapes clés pour y parvenir lors du webinaire « Bien gérer son stress pour réussir son entretien d’embauche ».
La mobilité permet à un agent fonctionnaire de s'engager dans de nouveaux projets en changeant de poste, de métier, d'employeur... Quand l'agent reste dans la sphère publique, on parle alors d'une mobilité interministérielle ou inter-versants de la fonctions publique. Bien en comprendre les modalités (le détachement, la disponibilité l'intégration, la PNA, etc.) et les bonnes pratiques est important. Cette conférence propose 30' pour faire le point sur les indispensables !
Tout savoir sur :
- la complémentarité entre le CV et le lettre de motivation
- les 4 C d'un bon CV
- les différentes rubriques d'un CV : Identité / Compétences / Expérience / Formation / Loisirs
- comment décrire son expérience ?