Replay des animations


« Parlez-moi de vos compétences »
Le 10/03/2023 de 09:15 à 10:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs

Comment parler de ses compétences lors d'un entretien de recrutement ? Comment les valoriser ? Qu'est-ce qu'un employeur a besoin de savoir de moi pour avoir envie de me recruter ?

Quelques infromations clés à avoir à l'esprit pour répondre à ces questions :
1. Ce qu’est un entretien de recrutement / ce qu’il n’est pas - « Être acteur de son parcours pour (ré)inventer sa vie professionnelle ».
2. Comment identifier ses compétences (compétences, aptitudes, talents, moteurs) - « Un jour il se retourna et comprit que son errance avait tracé un chemin ».
3. Comment présenter ses compétences (points forts et points d’effort) - « Le récit de soi ; ordonner les expériences pour présenter et valoriser son profil »
4. 7 conseils pour donner envie d’être recruté - « Je ne suis pas ce qui m'est arrivé. Je suis ce que je veux devenir. » C. Jung


Intervenant(s): Jean-Marie BREILLOT - Consultant Formateur/Gérant CEP Logo de Compétences en Plus
Oser la mobilité dans la fonction publique
Le 10/03/2023 de 10:15 à 11:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs
  • Question n° 1 : Et si les freins qui nous empêchent de « bouger » étaient d'abord en nous ? Les 5 principaux obstacles à notre mobilité professionnelle.
  • Question n° 2 : Quel état d'esprit adopter pour devenir pleinement acteur de sa vie professionnelle ? Les 3 états d’esprits professionnels et leurs impacts sur notre capacité à « bouger » et à créer notre vie professionnelle.
  • Question n° 3 : Sur quels ressorts s'appuyer pour favoriser notre mobilité mais aussi notre réussite professionnelle ? Les 5 leviers qui permettent de « bouger » à l'intérieur de soi pour être en capacité de « bouger » dans sa vie professionnelle.
  • Conclusion : Et si « oser bouger » était une compétence majeure pour s'épanouir dans l'administration d'aujourd'hui et de demain ?

Intervenant(s): Patrick CLAUDEZ - Directeur
Période d’immersion professionnelle, bilan de parcours professionnel : de nouveaux dispositifs au service de votre mobilité.
Le 10/03/2023 de 11:15 à 12:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs

De nouveaux outils ont été créés au bénéfice des agents des trois fonctions publiques dans le cadre de la stratégie interministérielle pour l’accompagnement de la mobilité et de l’évolution professionnelle. Dans le cadre de cette conférence, découvrez la période d’immersion professionnelle et le bilan de parcours professionnel.


Intervenant(s): Julien NESSON - Chef de projet accompagnement des parcours professionnels Logo de DGAFP - Direction générale de l'administration et de la fonction publique
Utiliser le réseau social LinkedIn dans la Fonction Publique
Le 10/03/2023 de 12:15 à 13:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs

LinkedIn s'impose comme le réseau social professionnel de référence. Il est un véritable levier pour partager ses expériences, valoriser son activité et se créer un réseau pour s'ouvrir des opportunités.
Pour autant, certains agents publics hésitent à se lancer. Pourquoi aller sur LinkedIn, dans quel cadre agir en tant qu'agent public et comment se lancer ?


Intervenant(s): Sophie Roué - Cheffe du bureau Ressources Humaines Logo de CEREMA Ouest
Bien gérer son stress pour réussir son entretien d’embauche
Le 10/03/2023 de 14:15 à 15:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs

Votre candidature a été retenue et vous êtes convoqué à un entretien d’embauche ? Félicitations ! C’est le moment de vous préparer à la réussite de votre entretien. Vous savez que le facteur émotionnel joue un rôle clé, notamment en raison du stress. Comprendre les causes du stress, c’est décider de l’utiliser, le gérer, s’en faire un allié pour préparer cet entretien… Et laisser plus de place aux émotions qui vont permettre de donner le meilleur de soi ! Venez découvrir plusieurs bonnes nouvelles et les étapes clés pour y parvenir lors du webinaire « Bien gérer son stress pour réussir son entretien d’embauche ».


Intervenant(s): Frédéric Vasse - Coach et formateur en management, facilitateur en intelligence collective
Mobilité interministérielle et inter-versants de la fonction publique : repères.
Le 10/03/2023 de 15:15 à 16:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs

La mobilité permet à un agent fonctionnaire de s'engager dans de nouveaux projets en changeant de poste, de métier, d'employeur... Quand l'agent reste dans la sphère publique, on parle alors d'une mobilité interministérielle ou inter-versants de la fonctions publique. Bien en comprendre les modalités (le détachement, la disponibilité l'intégration, la PNA, etc.) et les bonnes pratiques est important. Cette conférence propose 30' pour faire le point sur les indispensables !


Intervenant(s): Virginie BRETON (Pilote du pôle Conseil aux agents-Recrutement-PEC), et Cécile FROC (Conseillère ressources humaines - Référente communication). Logo de Centre de valorisation des ressources humaines (CVRH)
Identifier les critères d’un CV gagnant
Le 10/03/2023 de 16:15 à 17:00
Type : Vidéo/Audio-conférence
Public cible : Candidats et recruteurs

Tout savoir sur :

- la complémentarité entre le CV et le lettre de motivation
- les 4 C d'un bon CV
- les différentes rubriques d'un CV : Identité / Compétences / Expérience / Formation / Loisirs
- comment décrire son expérience ?


Intervenant(s): Nicole Robert - Fondatrice de DIOTIME COACHING et Coach professionnelle Logo de Ditotime coaching
haut de page ↑