Forum les E-rencontres de la mobilité et de l’emploi public 2024

Institut Agro Rennes-Angers

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'exposant site web Site web

Description de l'exposant Institut Agro Rennes-Angers

L'Institut Agro Rennes-Angers est l’une des 3 écoles de l’Institut Agro au même titre que l’Institut Agro Dijon et l’Institut Agro Montpellier.
L’Institut Agro (Institut national d’enseignement supérieur pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) a un statut d’EPSCP Grand Etablissement (Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel). Il regroupe au total 1 380 agents et 4 900 étudiants.

L'Institut Agro Rennes-Angers (ex Agrocampus Ouest) s'inscrit dans l'héritage de ses 2 établissements fondateurs : Agrocampus Rennes et l’Institut national d’horticulture d’Angers.
Établissement d’enseignement supérieur et de recherche interrégional (Bretagne et Pays-de-la-Loire) à vocation internationale, il est né de la volonté de créer au cœur du 1er bassin agricole et alimentaire européen un Grand établissement en sciences du vivant. Il est en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

L'Institut Agro Rennes-Angers constitue aujourd'hui un ensemble unique en France par la palette de ses expertises rassemblées autour de 5 axes thématiques couvrant plusieurs objets d'études spécifiques :
1. Végétal, animal, systèmes
2. Enjeux environnementaux - ressources, territoires et ville
3. Halieutique, mer et littoral
4. Alimentation
5. Paysages

Dans un contexte de prise de conscience sociétale de l'urgence du traitement des questions climatiques, écologiques et alimentaires - accentuées par les crises sanitaires, énergétiques et économiques - la création de ce nouvel acteur réaffirme l'importance de la formation pour permettre aux acteurs de la société de s'engager résolument dans les transitions (agroécologique, alimentaire, numérique, climatique, énergétique, économique, sociale).

2 000 étudiants fréquentent les deux campus de Rennes et d'Angers où travaillent 495 personnes dont 130 enseignants-chercheurs.

Suivez-nous sur nos réseaux :

haut de page