Salon les E-rencontres de la mobilité en Pays de la Loire

DRAC des Pays de la Loire

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'exposant site web Site web

Description de l'exposant DRAC des Pays de la Loire

La Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire est un service déconcentré du ministère de la culture placé sous l'autorité du préfet de région.

Elle met en œuvre la politique culturelle nationale de l'État en l'adaptant au contexte régional. La DRAC étudie, conserve et valorise le patrimoine. Elle favorise la création artistique sous toutes ses formes par le soutien, le conseil et l'expertise des projets et structures culturelles et vise à l'accès de tous à la culture et à l'art.
Les missions de la D.R.A.C. portent sur tous les secteurs de responsabilité du ministère : architecture, archives, arts plastiques, cinéma, livre, musées, patrimoine, spectacle vivant.
Pour conduire l’ensemble de ces missions, la DRAC est constituée d'environ 120 agents aux compétences artistiques et culturelles, scientifiques et techniques, ou administratives.

Le ministère de la culture bénéficie des deux labels Egalité et Diversité délivrés par l'AFNOR.

Toutes les offres d'emploi de la DRAC Pays de la Loire sont publiées sur le site Place de l'emploi public : https://place-emploi-public.gouv.fr/



 

haut de page