Salon les E-rencontres de la mobilité en Pays de la Loire

IRA de Nantes

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres emploi ou formation Offres emploi ou formation info Description de l'exposant site web Site web

Description de l'exposant IRA de Nantes

Établissement public national à caractère administratif et à vocation interministérielle, placé sous la tutelle de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique, l’Institut régional d’administration de Nantes a été créé par décret du 29 juin 1972.

 

Missions

École d’application à vocation interministérielle, l’IRA de Nantes a pour mission de recruter et former les cadres de l’administration d’Etat et de permettre à l’ensemble des agents de l’Etat, du ressort géographique de l’IRA, de se former tout au long de la vie professionnelle. Dans un contexte de transformation de l’action publique, l’IRA met en œuvre des pratiques pédagogiques diversifiées et innovantes pour développer les capacités collaboratives, le management participatif et les capacités d’adaptation pour l’ensemble des apprenants. 

L’IRA agit également pour professionnaliser les recrutements afin de répondre au mieux aux besoins des administrations et choisir des profils de cadres qui sauront s’adapter, piloter le changement et s’engager pour améliorer le service public et le mettre en phase avec les besoins des usagers. Des actions de sensibilisation aux luttes contre les discriminations et d’ouverture aux problématiques nouvelles sont menées auprès des membres du jury pour ouvrir largement les profils des futurs cadres recrutés, pour une administration représentative de la société. 

haut de page