Salon les E-rencontres de la mobilité en Pays de la Loire

Université de Nantes

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'exposant site web Site web

Description de l'exposant Université de Nantes

Des collaborateurs pour construire l’université de demain


Pôle majeur d'enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest, l'Université de Nantes est l'une des grandes universités pluridisciplinaires françaises et un acteur incontournable du développement de la métropole.

Lettres, langues, arts, sciences humaines et sociales, sciences et techniques, technologie, santé, économie et gestion, droit, les 37 000 étudiants peuvent construire à l'Université de Nantes un projet d'études dans tous les domaines de la connaissance.

Force d’innovation, l’université inscrit depuis plusieurs années sa recherche dans une dynamique d’excellence à travers l’activité de ses 44 laboratoires.


Avec plus de 3900 personnels, 6 campus dans les villes de Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon*, l'Université de Nantes est un des plus grands employeurs du territoire : 1 habitant de la métropole sur 12 étudie ou travaille à l’université !

L’Université de Nantes défend le projet de création d’un nouveau modèle universitaire français qui remet au centre des préoccupations la question de l'accès à un enseignement supérieur qualitatif pour le plus grand nombre. Il a l'ambition de créer les conditions de réussite et d'épanouissement pour ses étudiants et de permettre des innovations majeures.


Pour accompagner ce développement, l’université recrute chaque année de nombreux talents de tous profils - scientifiques, administratifs ou techniques - qui contribuent à faire avancer l’établissement.


*Le Mans et Angers pour l’ESPE

 

haut de page