L'Université Gustave Eiffel
L’Université Gustave Eiffel a été créée en 2020 sur un modèle innovant rassemblant pour la première fois en France le triptyque université/écoles/organisme de recherche.
L’établissement délivre l’ensemble des diplômes universitaires nationaux – licence, maitrise, doctorat, BUT, diplômes d’ingénieurs - dans la quasi-totalité des champs disciplinaires (à l’exception du droit et de la médecine). Elle dispose de 42 unités de recherche, propre ou en co-tutelle avec des organismes de recherche.
L’université compte aujourd’hui 15 000 étudiants et 3000 personnels d’enseignement, de recherche, administratifs et techniques, répartis sur 7 campus de formation et de recherche dont le campus de Nantes, situé plus précisément à Bouguenais.
Le campus de Nantes (Bouguenais)
Sur ce campus, d’une superficie de 145 hectares, sont implantés 4 départements de recherche, 11 laboratoires et une unité mixte de recherche regroupant environ 330 personnels titulaires ou contractuels, dont une cinquantaine de doctorants.
Une partie des équipes de recherche du campus développent des recherches autour de la thématique phare de l’université ; préparer la transformation et l’adaptation soutenable des villes et des territoires. Mais de nombreux autres enjeux font également l’objet de travaux, comme l’économie circulaire ou les énergies marines renouvelables. Le campus dispose en particulier d’équipements scientifiques exceptionnels tels que la centrifugeuse géotechnique ou le manège de fatigue.
En soutien aux chercheurs, les personnels administratifs et techniques exercent leurs missions sur un site préservé, doté d'un restaurant administratif et d'une flotte de vélos permettant de se déplacer entre les différents bâtiments du campus.
Une association des personnels dynamique assure la gestion des activités sportives sur le campus et propose une billetterie attractive pour les événements culturels, les loisirs et les vacances.
Recrutement
L'université Gustave Eiffel ouvre chaque année des postes à concours et recrute au sein des filières administratives, techniques et scientifiques. Le campus de Nantes accueille également des personnels sous contrat de droit public, des stagiaires, ainsi que des apprentis. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site internet.
Que vous soyez agent public à la recherche de nouvelles opportunités ou simplement curieux d'en savoir plus sur nos missions et notre cadre de travail, n'hésitez pas à consulter notre site internet et à prendre rendez-vous en vue d'informations complémentaires !