Description de l'exposant Conseil départemental de Vendée
Un dynamisme démographique, une économie diversifiée, un taux de chômage au plus bas, des paysages variés, une qualité de vie qui nous est enviée… La Vendée est une chance ! Au quotidien, la collectivité, par le biais des hommes et des femmes qui la composent, contribue à cette impulsion avec des élus porteurs d’une vision pour leur territoire. Le Département recherche des talents et des savoir-faire ayant à cœur de servir le territoire et ceux qui y vivent.
Alain LEBOEUF, Président du Conseil départemental de la Vendée.
150 métiers / 140 sites répartis sur le territoire / 2700 agents
S’investir professionnellement au Département, c’est donner du sens à votre engagement au quotidien, être au service des Vendéennes et des Vendéens et construire la Vendée de demain ! C’est aussi bénéficier d’un cadre de vie agréable entre ville et campagne, littoral, marais et bocage.
Nous rejoindre pour évoluer tout au long de votre carrière :
Des mobilités internes possibles en raison des nombreux métiers et des multiples opportunités qu’offre une grande collectivité.
Des formations de professionnalisation pour compléter vos compétences ou en acquérir de nouvelles.
Des facilités pour préparer les concours de la fonction publique territoriale.
Nous rejoindre pour bénéficier de nombreux avantages :
L’adhésion sans cotisation au FDAS et au CNAS qui offre des prestations et des avantages pour vous et vos enfants (prime de naissance, de garde d’enfant, de rentrée scolaire, billetterie pour les événements sportifs et culturels, pour les parcs d’attraction, séjour de vacances, etc.)
Le Pass’Ambassadeur vous permettant de visiter chaque année tous les sites patrimoniaux du Département, gratuitement, pour deux personnes.
La possibilité de bénéficier de titres repas .
Le remboursement partiel de votre abonnement de transport en commun domicile-travail.
La participation du Département à vos frais de mutuelle.
La prévoyance dont 50% de la cotisation est prise en charge par la collectivité.