Forum les E-rencontres de la mobilité et de l’emploi public 2025
Et si vous aviez le bon profil ?
Vous disposez de compétences en analyse financière et idéalement de la connaissance du secteur des Personnes Agées.
Vous maitrisez les outils bureautiques, appréciez le travail en équipe et disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Au sein de la Direction de l’Autonomie et de la Santé Mentale , Département Parcours des Personnes Agées , apportez votre expertise pour :
Assurer le pilotage et le suivi financier des établissements et services médico-sociaux (ESMS)
Rédaction des notifications et décisions tarifaires
Actualisation des systèmes d’information et tableaux régionaux
Instruction des Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses, (PRD), Plan Pluri annuel d’Investissement (PPI)/Plan Global de Financement Pluri annuel (PGFP), Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD) et Etat Réalisé des Charges et des Produits (ERCP) des ESMS en concertation avec les Conseils Départementaux
Instruction des comptes administratifs dans l’attente de l’extinction de la procédure
Développer une vision globale (à 360 °) des organismes gestionnaires et des établissements et services médico-sociaux
Assurer les relations avec les responsables administratifs et financiers des ESMS
Actualisation permanente et mise à disposition sur le réseau des informations concernant l’opérateur (suivi financier, CPOM, autorisations)
Rédaction de synthèses sur la situation des ESMS sur le plan budgétaire, financier et administratif.
Contribuer à la réalisation du diagnostic CPOM et au suivi du CPOM en lien avec le chargé de projet référent notamment sur son volet financier
De manière transversale, participer à l’analyse financière des établissements et services en difficulté et/ou en restructuration architecturale ou transformation de l’offre
Suivi de l’analyse de la trésorerie
Réalisation d’analyses financières, participation à l’élaboration de plans de retour à l’équilibre
En pratique
Poste à pourvoir au plus vite
Poste ouvert aux titulaires de catégorie B, agents de droit privé niveau 4 (convention des organismes de SS),
contractuels (CDD de droit public de 3 ans)
L’ARS Pays de la Loire, une agence au service de la santé des habitants
L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire représente le ministère chargé du travail, de la santé et des solidarités. Elle
assure le pilotage régional de la santé et garantit la mise en oeuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son
territoire en lien avec un solide réseau de partenaires.
Elle soutient des actions de prévention, organise l’offre de santé, assure la veille et la sécurité sanitaire. Elle est composée de
professionnels aux profils et aux compétences variées, répartis au siège de l’ARS et dans les cinq départements des Pays de la
Loire.
Rejoindre l’ARS Pays de la Loire, c’est travailler au sein d’une équipe animée par une forte culture collective de politique publique
Une ARS soucieuse de la qualité de vie au travail de ses équipes
Des aménagements de poste de travail adaptés y compris pour les situations de handicap
Des horaires variables permettant de concilier vie privée/vie pro.
Des plans de formation diversifiés et adaptés pour développer votre parcours.
Un accompagnement à la mobilité professionnelle
Une participation financière à vos transports, mutuelle et restauration.
Des véhicules de service pour les déplacements